Presentation:
Lorsque j'étais enfant/ado,pour les vacances, avec mes parents nous échangions notre maison (en Bretagne) avec d'autres familles, plusieurs fois en France l'été et parfois lors des petites vacances, et aussi une fois à l'étranger en Suède.
Alors, l'idée d'aller séjourner dans la maison de quelqu'un d'autre en son absence et d'en prendre soin, c'est quelque chose qui m'est familier. Ce sont des souvenirs très précieux pour moi et je crois que le home-sitting serait aussi une façon de raviver ces souvenirs.
J'ai grandi à la campagne et nous avions un chat qui a accompagné et partagé mon quotidien de mes 6 ans jusqu'à mon départ du domicile familial. C'était une présence et une relation très précieuse pour moi. Alors j'ai une affection particulière pour les chats.
J'aime aussi énormément les chevaux. Une amie chez qui je passais régulièrement les vacances scolaire lorsque j'étais ado avait un poney et un cheval et nous passions nos journées déhors avec eux, nous en occuper ou partir en balade sur les chemins de campagne des environs. J'ai aussi pratiqué l'équitation en club pendant plusieurs années.
J'ai également passé 1 mois en wwoofing dans une famille suédoise à l'été 2019. Je m'occupais de nourrir les deux cochons, traire la vache et la ramener au pré ensuite, aller remplir l'abreuvoir des moutons et vérifier la clôture, planter des arbres fruitiers, couper le bois pour l'hiver et le ranger, faire de la peinture, poncer du bois, aider à la fabrication d'un escalier en bois, tondre la pelouse, cueillir/ramasser les légumes du potager et arroser, faire du fromage avec le lait de la vache, faire du pain, etc.
De manière générale, je me sens très à l'aise au contact des animaux. C'est un contact bien plus simple et agréable pour moi que le contact humain qui lui m'est stressant.
C'est justement pour ça que je souhaite faire du home-sitting : être seule avec des animaux dans un nouvel environnement et donc plein de découvertes à faire, c'est la vie la plus intéressante et la moins stressante pour moi.