Presentation:
Bonjour !
Comme Prévert, j'aime les listes. Et les grands rayons de soleil. A travers une vitre entre octobre et avril, et entre les feuilles bruissantes ensuite. Les animaux. L'art de vivre. Cuisiner. Manger. Marcher. Voyager, en restant chez soi - ou chez les autres - ou avec les autres. Les grands éclats de rire. L'odeur du café. Celle du pain grillé. Rendre service. Les contre-courants. Les détails. Les ami.e.s, la famille choisie. Ma famille, les ami.e.s que je n'ai pas choisi. Les artistes. Les longues discussions. La broderie - à regarder et à rêver, à défaut d'en faire. L'application. Lire. Philippe Delerm. Écrire. Les films et séries. Écouter, des gens parler, la musique, des podcasts, des bruits qui m'entourent. Le bruit de l'eau vive, surtout, et des petits insectes dans les herbes qui s'entrechoquent. Le spectacle vivant. L'absurde. Pas le scandale, parce-que "ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est que l'on s'y habitue" (Simone de B.). La dolce vita. Les sciences humaines, même empiriques. Le grand âge. La culture populaire. Les cacahuètes. L'inattendu. La curiosité. Les fêlures, puisqu'elles laissent entrer la lumière.
Les petites aventures du quotidien. Vivre aujourd'hui sans attendre demain. "Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir." Sylvain T.
Et ce court-métrage, aussi : https://www.youtube.com/watch?v=lw21Ji8GHb0
"La grande aventure de l'existence, c'est de trouver là où l'on est bien." Sylvain T.
Je vous ai dit que j'aimais les citations ?
Et puisqu'il s'agissait ici de parler de gardiennage, j'ai gardé des maisons et des chiens, des enfants et des carbets, des appartements et des vieilles dames, des chats et des plantes vertes, une petite ferme de chèvres et ses poules et cochons. Bon, les poules, c'est assez récurrent dans mon CV de gardienne. Ça a du succès, ces volailles-ci. Presque autant que les chats, c'est dire. Là par exemple, j'écris ces lignes entre 2 chats sur les 3 d'une famille partie sereinement en vacances en me laissant sa maison à Rochefort-en-Terre, dans le Pays de Questembert - en Bretagne - moi non plus je ne connaissais pas avant d'y vivre un moment. Les poules font aussi partie du lot.
Il se dit que je suis une personne de confiance, et il se peut que mon profil rigoureux - à ne pas confondre avec rigide - et mes aptitudes en élevage et autres cultures liées à ma formation d'agronome contribuent à cette rumeur. N'hésitez plus, adoptez-moi lorsque vous n'êtes pas là :)
Spoken languages:
French, English, Spanish,